Le taux de PG/VG à adopter pour son e-liquide ?

Pour plusieurs, la cigarette électronique est la solution idéale si vous désirez arrêter la cigarette. Profitez de votre cigarette électronique en y ajoutant l’e-liquide de votre choix sans effets secondaires sur votre santé. Il est parfois complexe pour un débutant de choisir convenablement le taux PG/VG de son e-liquide. Vous pourriez croire qu’il soit difficile de faire un choix, mais vous découvrirez quelques conseils pour mieux choisir votre taux dans les lignes suivantes.

Que signifie le taux PG/VG ?

En dehors des arômes et de la nicotine, le PG (propylène glycol) ainsi que la VG (glycérine végétale) sont les principaux constituants de votre e-liquide. Vous pouvez varier le taux autant que vous souhaitez. Le rôle de la VG est de permettre à votre vapoteuse de produire énormément de vapeur. Cette fonction nécessite que vous ajoutiez une quantité conséquente d’arômes à votre e-liquide. En ce qui concerne la PG, elle favorise le raclement de fond de gorge lors de l’inhalation appelée hit. Elle abîme peu les résistances grâce à sa fluidité, mais produit peu de vapeur.

A lire en complément : Quelles sont les étapes à respecter pour passer un bon séjour au Mexique ?

Le réservoir et le matériel

Il est important de notifier qu’un liquide contenant énormément de VG produira certes beaucoup de vapeur, mais sera très épais. Le coton de votre résistance brûlera dans le cas où les résistances de votre réservoir ont de petites entrées. Il y aura par contre des fuites si votre liquide contient un fort taux de PG. L’idéal serait d’adopter un taux de 50/50 afin d’éviter tous ces problèmes et de profiter de votre vape dans les meilleures conditions.

A lire aussi : Quand se baigner à Zanzibar ?