Nos astuces pour trouver des musiciens à Dijon pour une fête privée

Tout au long d’une vie, les occasions de faire la fête ne manquent pas. C’est le cas des baptêmes, des anniversaires ou encore des mariages. Ces moments phares s’accompagnent souvent d’évènement. Il faut souvent organiser la soirée en faisant appel à des musiciens ou un DJ. Trouver un professionnel fiable à Dijon n’est pas toujours simple. Voici nos conseils.

Demander à son entourage

Caroline, une dentiste de 38 ans, multiplie les envois de messages sur son smartphone. Elle demande des conseils à ses amis dans le but de choisir des musiciens pour le baptême de sa fille Clémence. Elle souhaite dégoter un petit groupe de jazz qui soit aussi capable de jouer un peu de variété.

A voir aussi : Comment annoncer une naissance ?

« Ce n’est pas simple de trouver un groupe de musiciens qui correspond vraiment à mes attentes. Je veux un prestataire plutôt polyvalent et j’ai envoyé un message à mes amis pour me faire recommander des musiciens. J’ai créé un groupe sur WhatsApp pour pouvoir avancer sur le sujet et j’ai déjà recueilli des contacts intéressants », précise la trentenaire aux longs cheveux bruns. Elle cherche aussi un traiteur qui pourrait faire l’affaire.

Scruter les réseaux sociaux

Pour fêter un baptême comme celui de Caroline ou un anniversaire à Dijon et sa région, les artistes et les DJ qui peuvent ambiancer un évènement sont assez nombreux. Mais les meilleurs prestataires ont un agenda qui se remplit vite. Anticiper est vraiment essentiel. Il faut réserver un groupe de musique à Dijon, plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance.

A lire aussi : Où se trouve le numéro IBAN sur la carte Vitale ?

Il peut être assez judicieux de scruter les réseaux sociaux. De nombreux musiciens qui proposent de jouer dans des évènements privés sont présents sur les réseaux sociaux. En allant sur Instagram, Facebook ou Twitter, vous pourrez voir les prestations des artistes et vous pourrez déjà vous faire une première impression.

Chercher sur des plateformes spécialisées

Pour trouver un DJ ou un groupe qui officie à Dijon, vous pouvez aussi aller sur le net. Ces dernières années, les plateformes spécialisées se sont multipliées. L’avantage est que ce type de sites sont très ergonomiques et disposent de filtres qui permettent de trouver la perle rare au tarif voulu. Il faut savoir que les musiciens qui jouent lors de soirées privées mettent à jour leur répertoire. Ils écoutent les hits du moment et les travaillent. En effet, ils vont par exemple sur des sites comme Janis Media.

Show Buttons
Hide Buttons