Quel colorant mettre dans bougie ?

Aujourd’hui, en matière de bougies, ce sont les bougies colorées qui sont tendances. Elles sont très appréciées et convoitées. Souhaitez-vous magnifier vos bougies en les colorant ? Il existe des colorants conçus spécialement pour la coloration des bougies. Vous pourrez faire usage de colorants liquide, de micas naturels etc. Afin de vous aider à choisir le colorant idéal pour vos bougies, consultez le contenu de cet article.

Colorant liquide

Le colorant liquide est un colorant très pratique en matière de coloration de bougies. Surtout lorsqu’il s’agit de redonner de la couleur à la cire de votre bougie. Le colorant liquide est plus adapté à la cire Gel cristal. Si vous avez à disposition 15ml de colorants liquides, vous avez la possibilité de colorer jusqu’à 1 kg de cire. C’est rien de le dire mais c’est super économique et très pratique. Juste une petite quantité de colorant liquide et le tour est joué.

A lire en complément : Comment créer un mur végétal ?

Tout d’abord, la composition du colorant liquide ne vous offre que des avantages. Il a été utilisé de l’huile dans sa fabrication. Grâce à elle la couleur de la bougie demeure longtemps sans perturber en aucune manière la combustion de la bougie. En plus vous avez la possibilité de conserver le colorant liquide sur une longue période. Ce qui vous permettra d’en faire usage pour vos besoins à venir.

Ce n’est pas tout. Si vous êtes du genre créatif, vous pouvez mélanger plusieurs colorants liquides. Cela vous permettra d’obtenir une coloration assez unique et magnifique. Vous obtiendrez plusieurs tons colorés assez spécifiques. Il existe toute une gamme de couleurs de colorant liquide. Colorant liquide couleur noire, rouge, violette, vert, bleu clair, rose, bleu foncé etc. Cela ne tient qu’à vous de décider de ceux qui vous plairont.

A voir aussi : Les modèles de tapis de course Decathlon

Les micas des colorants naturels

Les micas des colorants naturels sont d’usage multiple. Ils servent dans la coloration de bougies mais également en cosmétique. Il s’agit d’un minéral nommé aluminosilicate. Les micas naturels sont composés de produits pigmentés leur offrant la possibilité de teinter en couleur des bougies de cire. Et sont également très faciles à utiliser pour faire des colorations de bougies.

Les micas sont obtenus en poudre. Le respect du dosage est un facteur à ne pas négliger. Cela permettra d’éviter que le mica naturel ne pertube la combustion de la bougie colorée. Il y a également ici tellement de couleur, vous avez l’embarras du choix. Voici quelques couleurs qui pourraient vous enchanter. Poudre de mica vert, rose, bleue ( toutes les possibilités de bleu), gris, violet. Des poudres de couleur café, couleur Or etc. Il y en a tellement.

Colorant en grains pour bougie

On pourrait dire que les effets du colorant en grains sont identiques à ceux neuf colorant liquide. Non seulement il est très facile à manipuler mais elle n’interfère pas non plus dans la combustion de la bougie. Ce colorant est également assez intéressant et pratique tout comme le colorant liquide. Le colorant en grains est de nature grasse. Ce qui lui offre la possibilité de se mélanger facilement à la cire de la bougie.

Ce n’est pas un colorant très compliqué à conserver. Au besoin, vous pourrez l’utiliser ultérieurement pour d’autres projets. En ce qui concerne le dosage, rien de compliqué. Pour colorer 1kg de cire, la quantité de colorant en grain à utiliser est de 3g.

Si vous êtes du genre amateur de couleurs, vous serez servi. En plus ici, il ne s’agit des colorants qualitatifs. Procurez-vous à partir de 12.59€ le colorant vert manthe, colorant Lilas pour bougie. Avec 3.59€ minimum, vous pourrez vous procurer des couleurs du genre : colorant crème, mûre, vert clair, rouge fluo. Il existe d’autres colorants grains du même tarif.

Les pigments pour bougie

Ils sont très concentrés, c’est pourquoi il est recommandé d’en faire usage pour la coloration des cires de trempage. Non seulement ils sont résistants à la lumière, mais également les bougies gardent leur intensité malgré le fait d’être exposé à la lumière.

Les pigments ne sont utilisés que pour colorer les surfaces de bougies (blanches ou colorées). Cela apporte une touche sublime à la bougie sans pour autant compromettre sa combustion. Les pigments sont également concevables sur de longues durées. Réveillez votre génie et mélangez les couleurs pour obtenir d’élégantes couleurs.