Comment augmenter la durée de vie de votre bouquet de fleurs ?

Que ce soit un cadeau venant d’autrui ou un plaisir personnel, un bouquet de fleurs fait toujours sensation. Un mauvais entretien de votre part fera flétrir votre bouquet alors comment prolonger la durée de vie de ce dernier ? Afin de conserver la beauté de votre botte de fleurs, découvrez quelques astuces dans les lignes qui suivent. 

1ère astuce pour rallonger la durée de vie de vos bouquets de fleurs

Pour débuter, prenez soin de choisir un vase propre et de nettoyer vos fleurs. Pour se faire, enlevez les feuilles présentes en bas des tiges car elles polluent l’eau du vase. Par la suite avec un couteau, vous couperez en biais vos tiges afin de laisser l’eau pénétrer. Dans l’eau de votre vase vous ajouterez soit une pincée de bicarbonate de soude ou de sel de cuisine, soit une cuillère à café de sucre. Au cas où vous n’aurez pas l’un de ces éléments, vous pouvez toujours mettre un petit morceau de charbon ou verser quelques gouttes de javel dans l’eau. Ils jouent tous un rôle de conservateur afin de faire tenir plus longtemps votre bouquet. Visitez https://lebouquetdefleurs.com/ pour bénéficier d’autres astuces pour vos fleurs.

A voir aussi : Où partir en décembre pour 4 jours ?

2ème astuce pour rallonger la durée de vie de vos bouquets de fleurs

En temps de hautes chaleurs ou en été, nous vous conseillons de poser votre gerbe dans des endroits où il fait frais. Cela ralentira la maturation excessive de vos fleurs.

3ème astuce pour rallonger la durée de vie de vos bouquets de fleurs

Remplacez l’eau de votre vase de manière très fréquente et recoupez au besoin les tiges. 

A lire en complément : Comment s'occuper à la maison ?

Voilà vous savez désormais comment éviter le dépérissement de votre bouquet.