Comment choisir sa cible pour fléchettes en acier ?

Il existe plusieurs modèles de cibles pour fléchettes, regroupés en deux catégories à savoir les cibles traditionnelles et les cibles électroniques. De plus, ils peuvent être fabriqués avec différents matériaux. Toutefois, la cible pour fléchettes en acier est assez prisée par les joueurs. Chaque variété possède des caractéristiques particulières. Pour faire le bon choix, il faut donc les connaître afin de les évaluer par rapport à des attentes personnelles.

Selon la fréquence de jeu

Il est généralement conseillé aux joueurs amateurs et professionnels de se fier à leur fréquence de jeu pour choisir leur cible. Si elle est occasionnelle, ils peuvent s’orienter vers des modèles qui présentent un diamètre de 42 cm et possèdent des séparateurs d’espaces de scores. Il faut qu’ils soient réversibles et vendus avec un kit d’installation. Cependant, les joueurs réguliers doivent choisir des cibles dont les numéros des espaces de scores sont imprimés. En outre, pour qu’elles soient plus solides, elles peuvent être en paille. Ce critère est aussi valable pour des pratiques intensives. Néanmoins, ces dernières exigent l’utilisation d’un anneau de numéros mobile. Ceci dit, les meilleures cibles pour fléchettes en acier sont sur cette page.

A lire aussi : Quelle activité faire avec un ado ?

En fonction des matériaux

Une cible pour fléchettes en acier peut être très légère ou très résistante. Sa durabilité dépend, pour ainsi dire, du matériau avec lequel elle est conçue et de son épaisseur. Les modèles les plus fins sont fabriqués en matières peu robustes comme la mousse et le papier. Il est également possible qu’ils soient en liège ou en fibres synthétiques. Par contre, les cibles en fibres naturelles sont appréciées pour leur robustesse. C’est principalement le cas avec les fibres issues des feuilles de l’Agave sisalana. Celles-ci sont à la fois denses et robustes. Elles permettent de jouer en famille constamment. Les fléchettes en acier s’y fixent facilement et laissent des trous qui peuvent se refermer après leur retrait de la cible.

A lire également : Les fleurs tropicales : quelques types