Comment investir dans la cryptomonnaie ?

Les monnaies virtuelles sont la nouvelle révolution du système financier mondial. Elles sont aujourd’hui si populaires qu’il peut être judicieux de saisir les opportunités d’investissement qu’elles offrent. Toutefois, les investisseurs néophytes se heurtent généralement à une préoccupation majeure à savoir : comment investir dans une cryptomonnaie. Voici quelques conseils pour vous lancer sans difficulté.

Se lancer dans la cryptomonnaie

La prudence est de mise lorsque l’on décide d’acheter de la cryptomonnaie (Bitcoin ou toute autre devise cryptée). En effet, les arnaques sont monnaie courante sur internet. Pour plus de sécurité, il est important de se rendre sur les plateformes officielles et connues de tous. Ces sites sont réputés plus fiables en raison du nombre de personnes qui les utilisent.

A voir aussi : Pourquoi acheter de la Cryptomonnaie ?

Au nombre des exchanges de cryptomonnaies les plus sûrs, l’on peut citer Coinbase, eToro et Binance. Le choix d’une plateforme d’échange de monnaie virtuelle n’est pas à prendre à la légère, car il détermine les frais appliqués à vos différentes transactions et bien d’autres paramètres encore. Si certaines plateformes autorisent les paiements par carte bancaire et par PayPal, d’autres n’utilisent en revanche que les cryptomonnaies.

Une fois le choix de votre exchange effectué, il importe de vous poser les bonnes questions. Quels sont les crypto actifs les plus rentables en 2021 ? Et quelle stratégie adopter pour être rentable ? À cet effet, consulter l’actualité en temps réel des cryptomonnaies sur Mon Livret. Il existe deux stratégies principales d’investissement à savoir : le Hold et le trading. La première vise une rentabilité sur le long terme tandis que la seconde consiste à dégager des bénéfices sur des opérations successives de vente et d’achat.

Lire également : Comment faire une simulation de crédit ?

Show Buttons
Hide Buttons