Comparatif des meilleures plateformes de trading CFD et crypto en 2024

Le trading s’est de plus en plus vulgarisé ces derniers temps, et c’est bien comme ça. Tout le monde peut maintenant développer ses compétences en trading et tester les différentes plateformes existantes selon son niveau de trader et selon les actifs sur lesquels il veut trader. Fiabilité, spreads compétitifs et diversité des actifs, quelles sont les meilleures plateformes de trading CFD et crypto cette année ?

Plus500 : meilleure plateforme trading CFD

Vous avez sûrement pu lire que trader les CFD n’est pas conseillé au trader ou investisseur débutant. Les pertes sur capital sont très courantes dans le monde du trading CFD. Raison pour laquelle, avant de s’aventurer sur la plateforme plus500, il faut être sûr d’avoir les connaissances requises sur ce type d’instruments.

Lire également : Quel salaire pour pouvoir emprunter 200 000 euros ?

En quoi la plateforme de trading CFD Plus500 est-elle si intéressante par rapport aux autres plateformes ? Plus500 est spécialisé dans les CFD, vous n’y traderez que des CFD donc. Avec ses spreads et ses frais très compétitifs, Plus500 offre les meilleures opportunités aux traders expérimentés. La plateforme est fiable depuis sa création remontant en 2008.

XTB : un broker toujours populaire en 2024

Ceux et celles qui se sont intéressés un tant soit peu au trading CFD et aux cryptomonnaies ont sans nul doute déjà entendu parler de la plateforme XTB. Parmi ces instruments financiers phares, XTB compte les CFD sur actions et les cryptomonnaies.

Lire également : Crédit auto : comment ça marche ?

Sur XTB, vous pourriez aussi être tenté de trader des Actions & ETF, des ETF ou encore des matières premières et sur le Forex. XTB propose, comme Plus500 des spreads compétitifs sur l’ensemble de ses actifs. La plateforme est destinée aux traders réguliers et ceux voulant tenir leurs CFD sur plusieurs jours.

eToro : la meilleure plateforme pour traders apprentis

Avez-vous envie d’apprendre à trader sans prendre trop de risques ? Le copy trading est l’un des modes de trading les plus accessibles aux traders et investisseurs voulant se faire la main dans le monde du trading. La plateforme de copy trading eToro a atteint une renommée mondiale depuis son existence.

Le copy trading a fait la réputation de la plateforme eToro, sa commission de 0% sur ses plus de 4 000 actions ne laisse pas indifférent non plus. En tant que trader, vous pouvez profiter de la flexibilité de eToro. Vous pouvez y trader de trois manières différentes : gérer vos prises de position vous-même, copier un trader expert ou copier un portefeuille thématique.

Trader en toute confiance sur AvaTrade

Comme toutes les plateformes de trading CFD et crypto du présent comparatif, AvaTrade s’est aussi un nom au fil des ans. AvaTrade est particulièrement connue en France et en Europe. Présentant un ensemble d’actifs financiers très diversifié, AvaTrade, vous permet même de trader des obligations.

Tous les traders, allant des débutants aux confirmés, trouvent leur compte sur AvaTrade. MT4, MT5 et autres outils de trading avancés et classiques, sont accessibles sur cette plateforme de trading. Comme la plateforme de trading Plus500, AvaTrade propose également des spreads et des commissions compétitifs.