Dans quels cas peut-on porter réclamation après l’achat de vêtements ?

Alors qu’il y a quelques années, nous trouvions impensable le fait d’acheter des vêtements en ligne sans même les avoir essayés au préalable, c’est devenu tout à fait banal aujourd’hui. La raison est assez simple : de nombreuses boutiques en ligne se proposent de vous rembourser les frais de retour si jamais l’article de mode ne vous plaît pas. Mais en dehors de ce cas de figure classique, quelles sont les bonnes raisons de porter réclamation ?

Un vêtement qui n’arrive pas dans le bon coloris

Ici, il s’agit d’être précis : si vous recevez un coloris bleu roi au lieu de bleu marine, il est possible que votre réclamation ne soit pas prise en compte. En effet, la calibration colorimétrique de votre écran d’ordinateur ou de smartphone n’est peut-être pas bonne, d’où des variations possibles entre le vêtement réel et celui qui apparaît sur votre écran. Bien que cela ne vous empêche pas de faire un retour puisque vous disposez d’un délai légal de 14 jours après la réception de la commande, il se peut que le vendeur ne prenne pas en charge les frais de retour.

A voir aussi : Comment choisir une couleur de vêtement ?

Nous vous recommandons ainsi de bien lire les conditions de retour puisque les variations possibles de coloris sont souvent citées.

Un vêtement qui arrive abîmé

SI ce cas de figure vous arrive, il ne faut pas hésiter à appeler le service de réclamation. Si vous ne trouvez pas facilement le numéro sur le site de la boutique, vous pouvez utiliser cet annuaire. Si nous insistons là-dessus, c’est pour une raison simple : si vous effectuez un retour en suivant la procédure classique, il est très probable qu’on ne vous rembourse pas la commande. En effet, on pourra vous soupçonner d’avoir abîmé le vêtement en l’essayant. C’est pourquoi pour lever tout doute possible, appelez par téléphone le service de réclamation avant d’effectuer le retour.

A découvrir également : Comment bien s'habiller ?