Est-ce que la clé digitale BNP est obligatoire ?

Avec l’évolution du digital, le piratage de données est de plus en plus élaboré. Pour contrer le piratage et protéger les données de ces clients, la banque BNP Paribas a mis en place une clé digitale de sécurité. Cette clé digitale permet d’accéder aux services en ligne de la banque et d’effectuer diverses opérations. Bien que cette clé apporte de nombreux avantages sécuritaires lors des transactions en ligne, nombreux se demandent encore si l’usage de cette clé est obligatoire. Découvrez dans cet article en quoi la clé digitale BNP est obligatoire. Bonne lecture !

La clé digitale BNP : qu’est-ce que c’est ?

La clé digitale BNP est un système de sécurité qui augmente le niveau de sécurité et de protection des opérations en ligne des clients. Cette clé est unique par individu et ne peut être installée que sur une seule application et sur un seul appareil mobile.

A lire également : Disons demain : comment retrouver mon compte ?

La clé digitale permet de sécuriser chacune des opérations faites en ligne grâce à une procédure d’authentification solide. Cette procédure confirme l’identité de l’acteur de l’opération et simplifie les diverses transactions en ligne.

L’usage de la clé digitale est-il obligatoire ?

Comme vous le savez, la sécurité offerte par la clé digitale rend son usage indispensable. Toutefois elle aussi obligatoire ! Car sans elle, il est impossible d’accéder aux services en ligne de la banque BNP et il est aussi impossible de valider une opération en ligne à savoir :

A lire en complément : Combien coûte 1 kWh d’électricité ?

  • Les paiements mobiles Paylib
  • Le paiement des achats réalisé en ligne
  • L’ajout immédiat de bénéficiaire depuis l’application ou depuis la banque
  • L’accès à toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’application de la banque
  • L’accès ou non à l’option de virement international
  • La mise à jour de l’ensemble des coordonnées de l’utilisateur du compte

Sans la clé digitale, il est impossible de réaliser une seule transaction en ligne. Vous aurez particulièrement besoin du code secret de la clé digitale.

Quels sont les avantages de la clé digitale BNP

La clé digitale BNP ne permet pas uniquement l’accès aux services en ligne de la banque. Elle procure aussi de nombreux autres avantages :

Elle permet de sécuriser les opérations et les transactions sensibles réalisées en ligne. Le client se sert de son code de connexion utilisé pour accéder à son compte pour confirmer la réalisation de l’opération. Ainsi, les paiements sont sûrs. Grace au code secret, il peut valider la totalité des opérations qu’il souhaite effectuer en ligne.

Le temps de virement qui dure généralement 24 heures est réduit et se fait instantanément grâce à la clé digitale. Dès que le code secret est entré, la transaction est immédiatement effectuée. L’utilisateur peut mettre à jour les  coordonnées de son compte à tout moment grâce à la clé digitale.

Aussi, il est possible de faire les virements internationaux, directement en ligne en activant l’option virements internationaux sur votre compte. Le client pourra aisément envoyer de l’argent à des proches qui sont à l’étranger.

De plus, le plafond de virement à l’étranger d’un client qui se sert d’une clé digitale est beaucoup plus élevé.

Ces avantages, qui sont offerts par la clé digitale, font d’elle un élément indispensable aux transactions en ligne, mais aussi un élément obligatoire. Car sans cette clé, aucune opération en ligne ne peut être autorisée.

Comment activer la clé digitale BNP sur son compte en ligne ?

Maintenant, que vous avez connaissance de l’importance de la clé digitale, voici le processus permettant de l’activer :

Accéder en premier lieu à l’espace dédié à la clé digitale sur l’application puis vous devez vous rendre dans l’onglet “Mes comptes”. Ensuite, vous devez accéder à la rubrique “Profil”. Vous verrez l’option clé digitale, cliquez là-dessus pour recevoir un code d’activation par sms.

Ensuite, vous recevrez un sms de validation contenant un lien, vous devrez cliquer sur le lien afin de valider l’activation de la clé digitale. Cette action activera immédiatement la clé digitale sur l’appareil mobile utilisé.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, une période de vérification est imposée lors de la première activation. Ainsi, tous les virements ne seront autorisés qu’après 24 heures.