Les fleurs tropicales : quelques types

Il est clair qu’offrir des fleurs est un geste symbolique plein de bonté et de bon sens. Mais pour que ce geste soit du goût du bénéficiaire, il faut lui avoir donné la bonne fleur, à supposer que vous en connaissez les différents types. Si ce n’est pas le cas, pas besoin d’être un fleuriste ou botaniste pour en avoir quelques idées. Découvrez infra ces 4 différents types de fleurs tropicales !

La fleur heliconia 

Cette fleur est multicolore et très élégante. Relativement à la période de sa croissance, il faut retenir que cette fleur fleurit même en intérieur. Et ce, du mois de février à celui de novembre. Mieux, elle est très intéressante à offrir en bouquet parce qu’elle offre une bonne tenue dans ce dernier une fois la tige réduite. Pour plus d’infos sur l’achat de fleurs, cliquez sur https://fleurslointaines.com/

Lire également : Comment s'occuper sans écran ?

La fleur Strelitzia

Surnommé oiseau du paradis, ce type de fleur est bicolore avec une floraison qui court de mai à septembre. Venant d’Afrique Australe, il faut retenir qu’elle est aujourd’hui retrouvée dans les célèbres jardins tropicaux. Il faut souligner que cette fleur a un parfum très agréable mais qu’elle ne supporte cependant pas l’humidité car en cas de basse température, elle risque de geler. 

La fleur frangipanier

La particularité de cette fleur réside dans le fait qu’elle ait une odeur toute particulière. Eh oui, vous n’aurez pas besoin d’avoir un odorat extrêmement puissant pour sentir le parfum très prononcé et délicat de la fleur. Cette dernière pouvant être retrouvée aussi bien en Asie, sur les îles du Pacifique qu’en Amérique centrale. 

A voir aussi : Quels sont les différents loisirs ?