Pourquoi partir en Nouvelle-Zélande cette année ?

Les beaux jours arrivent à grands pas, de quoi donner des idées de vacances à tout le monde. Vous ne savez pas encore quel sera votre gros voyage de l’année ? Dans cet article, on vous donne quatre bonnes raisons de partir en Nouvelle-Zélande !

Pour apprendre l’anglais

Eh oui, si les îles britanniques (Royaume-Uni et Irlande), les États-Unis et le Canada constituent les principales destinations pour apprendre l’anglais en immersion totale, d’autres pays comme l’Australie, l’Afrique du Sud ou encore la Nouvelle-Zélande comptent également l’anglais parmi leurs langues officielles ! En effet, les spécialistes de l’apprentissage linguistique sont tous d’accord pour affirmer que l’immersion totale dans un pays étranger est la meilleure manière d’apprendre une langue. Au moment de partir à l’étranger pour se perfectionner en anglais, de plus en plus de personnes choisissent donc l’archipel néo-zélandais où la langue de Shakespeare est couramment parlée par plus de 95% de la population.

A lire aussi : Comment voir ma consommation de 4G ?

Pour les paysages naturels préservés

En effet, pour les séjours linguistiques comme pour de simples vacances, la Nouvelle-Zélande et ses paysages préservés magnifiques constituent une destination de rêve, et offrent un véritable paradis sur Terre où la nature occupe une place centrale, comme nulle part ailleurs. D’une grande diversité, les paysages naturels néo-zélandais alternent entre sommets enneigés, falaises escarpées, lacs cristallins, cascades sauvages, forêts luxuriantes, campagnes vallonnées, prairies verdoyantes et bien sûr plages de sable fin bordées de palmiers. Par ailleurs, son climat océanique et subtropical offre une météo agréable toute l’année : la température ne dépasse pas les trente degrés en été et descend rarement en dessous de dix degrés en hiver !

Pour la culture fascinante

La Nouvelle-Zélande accorde une place importante à la culture et aux traditions des Maoris, le peuple polynésien historique de l’archipel. Grands explorateurs et marins expérimentés, ils s’installent sur ces îles autour de l’an 950 : la Nouvelle-Zélande est le dernier pays à avoir été découvert par les êtres humains, une des raisons de la préservation incroyable de ses paysages naturels. Les traditions maories ne sont pas les seuls atouts culturels du pays, qui a également servi au tournage de la saga mythique du Seigneur des Anneaux. On y retrouve ainsi plusieurs décors naturels présents dans les films, mais aussi le village d’Hobbiton, lieu de tournage authentique duquel sont originaires les personnages principaux, les Hobbits.

A lire également : Comment faire un bilan de compétences gratuit en ligne ?

Pour l’excellente qualité de vie

Enfin, comme si elle n’avait pas suffisamment d’atouts, la Nouvelle-Zélande est facile d’accès pour les Européens et jouit d’une qualité de vie sensationnelle. Il s’agit de l’un des pays les plus sûrs au monde, bien devant les grandes puissances européennes. Peut-être parce que la police y est efficace, mais surtout parce que la population y est extrêmement civile : les Néo-Zélandais étant réputés pour être très accueillants, amicaux et intègres. De plus, le coût de la vie y est relativement faible (moins cher qu’en Europe occidentale dans l’ensemble), on y trouve du travail facilement si l’on a besoin d’un revenu d’appoint, et le système éducatif est de grande qualité (idéal, à nouveau, pour ceux qui veulent apprendre l’anglais sur place en renforçant l’immersion avec des cours de langue).