Vanessa Vadim : biographie de la fille de Jane Fonda

Vanessa Vadim est une chroniqueuse américaine qui intervient sur différents sites web en tant que conseillère en écologie. Elle réalise également des documentaires. Mais, elle est particulièrement connue comme la fille de la célèbre actrice d’Hollywood Jane Fonda. À l’opposé de nombreux autres enfants de célébrité, Vanessa n’est pas devenue actrice hollywoodienne comme sa mère. Découvrez sur cette page l’histoire de sa vie.

Naissance, enfance et éducation de Vanessa Vadim

Vanessa Vadim a vu le jour le 28 septembre 1968 dans la ville de Paris en France. Elle est de nationalité française et américaine et d’origine ethnique blanche caucasienne. Elle est issue de l’union entre l’illustre actrice hollywoodienne Jane Fonda et le défunt cinéaste réalisateur français Roger Vadim.

Lire également : Comment soigner une dartre naturellement ?

L’enfance Vanessa Vadim n’a pas été parfaite parce que les parents étaient constamment absents en raison de leur métier d’acteur et de leurs diverses occupations. En conséquence, l’actrice de 53 ans a eu une adolescence difficile. En octobre 1989, alors qu’elle était âgée de 21 ans, elle fut arrêtée dans la métropole américaine pour entrave à l’administration publique et tentative d’achat de drogue.

Les parents de Vanessa Vadim ont été mariés de 1965 à 1973. Après leur divorce, chacun des partenaires a refait sa vie et a eu d’autres enfants. Ainsi, Vanessa possède de nombreux demi-frères et demi-sœurs dont Troy Garity, Viana, Christian et Nathalie Vadim.

Lire également : Qui est la femme de Giacomo Agostini ?

Sur le plan éducatif, la fille de Jane Fonda a fait ses études supérieures à l’Université Brown afin de devenir cinéaste comme ses parents. Elle a également fréquenté l’Université de New York où elle a suivi le programme MFA en cinéma et télévision ainsi que le programme de maitrise en anglais et en écriture créative.

Vie professionnelle de la fille de Jane Fonda

Après l’obtention de son diplôme à l’Université Brown, Vanessa Vadim a rejoint ses parents dans le spectacle dans le but de suivre leurs traces. Elle a travaillé dans de multiples productions pour acquérir assez d’expertise en cinématographie. Ensuite, elle a commencé sa carrière de réalisatrice en réalisant de courts documentaires.

Elle a participé à la production du court documentaire « Blue is Beautiful » réalisé en 1997 par James Schneider. En 2002, elle a été réalisatrice, éditrice et productrice dans le court métrage documentaire « The Quilts of Gee’s Bend« . En plus, l’actrice a été chef opérateur, monteuse et réalisatrice sur d’autres projets.

Outre la réalisation de films, la fille de Jane Fonda s’intéresse aux questions environnementales. Elle a d’ailleurs été membre de plusieurs équipes de production du domaine de l’environnement. Elle est actuellement chroniqueuse de conseils écologiques sur les sites web « Mother Nature Network » et « The Daily Beast« . Elle est également activiste écologique.

Vie personnelle de la chroniqueuse Vanessa

Contrairement à ses parents, Vanessa Vadim préfère garder certains détails de sa vie secrets. Elle a alors décidé de rester loin des médias, ce qui fait qu’il y a peu d’informations sur sa vie privée. Toutefois, il est connu que depuis le 12 juin 2010, Vanessa Vadim est mariée à Paul Van Waggoner, un guitariste renommé.

Avant Paul, Vanessa était la femme du réalisateur de « The Quilts of Gee’s Bend », Mark Arnett. Même si l’année et le lieu de leur mariage ne sont pas connus, leur alliance a duré quelques années avant de se solder par un divorce. Pendant ce mariage, la chroniqueuse n’a eu aucun enfant. De même, depuis qu’elle est devenue l’épouse de Waggoner, aucun média n’a rapporté qu’elle a eu des enfants avec ce dernier.

Néanmoins, la Vanessa possède deux enfants issus de deux hommes distincts. Il s’agit de son fils Malcolm Vadim né en 1999 et de sa fille Viva Vadim née en novembre 2002. Vanessa vit une vie extrêmement privée à l’écart des médias et des réseaux sociaux. Elle ne possède donc aucun compte sur les plateformes de médias sociaux.

Fortune de Vanessa Vadim

Il n’y a pas assez d’informations sur les gains et les revenus de Vanessa Vadim, car l’actrice a préféré garder ces détails secrets. Mais, en tant que chroniqueuse éco-conseil, elle a accumulé une richesse non négligeable au cours de sa carrière. Son revenu peut atteindre approximativement 600000 $ par an. En 2018, sa valeur nette était estimée à environ 6 millions de dollars. Elle dispose également d’une maison sur le territoire français, précisément à Paris.