Où apprendre a vapoter ?

Apprendre à vapoter n’est certes pas difficile, mais en même temps, il n’est pas évident de faire ses débuts en tant que vapoteur. Le concept de la vaporisation étant bien différent de celui de la cigarette ordinaire : il faut savoir choisir sa toute première e-cigarette et les e-liquides qui vont avec. Nous vous invitons ici à apprendre cet art dont le véritable objectif est de se faire plaisir.

A lire en complément : Comment choisir des chaussettes homme ?

Internet : le 1er endroit pour apprendre à vapoter !

L’un des « endroits » auxquels les débutants de l’e-cigarette ont recours pour apprendre à vapoter est bien Internet. En effet, sur Internet, une très large gamme de sites Internet de professionnels du domaine donne des leçons pour apprendre à vapoter. Certains vous produiront même des vidéos en ligne sur YouTube. Les meilleures marques et les modèles d’e-cigarettes et leurs e-liquides vous y sont présentés dans les moindres détails.

Internet c’est aussi les réseaux sociaux. L’autre solution pour apprendre à vapoter est de sillonner les réseaux sociaux. Ici vous aurez la chance de vous joindre à des communautés de débutants comme vous. Il est même possible de trouver des débutants dans votre ville. La cerise sur le gâteau est que vous pourrez apprendre à mieux maîtriser certaines techniques de vaporisation lors des différents Lives Facebook sur les pages de certains professionnels. L’avantage est que vous pourrez interagir directement avec ceux-ci pour accélérer votre apprentissage.

A lire aussi : La mode féminine

Apprendre à vapoter dans des clubs ou lors des soirées d’e-cigarettes c’est encore mieux !

Hormis Internet, il existe pas mal de clubs ou de soirées en l’honneur des vapoteurs de tous niveaux. En vous joignant à une telle communauté, vous apprendrez plus vite et mieux à utiliser une cigarette électronique.

Certaines de ces soirées se font aussi par appel vidéo, vous n’êtes donc pas obligé de vous déplacer. Pour trouver une communauté, renseignez-vous dans votre entourage ou sur Internet. Vous n’avez pas de soucis à vous faire à cet effet, car il existe beaucoup de communautés de vapoteurs à travers toute la France.

Apprendre à vapoter auprès de ses amis et de ses connaissances

Pour ceux qui ont la « flemme » d’apprendre à vapoter auprès de parfaits inconnus, une option s’offre à vous : apprendre à vapoter auprès de vos amis ou connaissances. L’avantage ici est que vous ne sauterez pas d’étapes. Votre « accompagnateur » se donnera le plaisir d’y prendre garde.

Lorsque celui qui vous apprend à vapoter vous est familier, il saura quel choix faire pour vous, car il connaît votre personnalité ainsi que vos différents goûts. En plus vous n’aurez aucun gène à poser vos questions même celles qui semblent être les plus délicates. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé d’apprendre à vapoter auprès d’une de vos connaissances ou d’un ami proche.

Quel serait le bon choix à faire pour mieux apprendre à vapoter ?

Ce qu’il faudrait retenir, est que vapoter est d’abord perçu par ces adeptes comme un art dont l’essence est de se faire plaisir. Pour ce faire, nous vous recommandons d’apprendre à vapoter dans l’ordre suivant :

  • auprès de vos amis ou connaissances
  • sur Internet
  • dans les soirées ou les clubs dédiés

Maintenant que tout est dit, la balle est dans votre camp. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Apprenez à vapoter en choisissant le meilleur matériel pour votre cigarette électronique

Vous cherchez à commencer à vapoter mais ne savez pas où et comment vous procurer le materiel pour vapoter ? Nous allons tout vous expliquer. En effet, commencer dans ce domaine peut être un peu intimidant, c’est pour cela que nous allons tenter de vous rassurer en vous donnant toutes les clés pour être le mieux équipé et pour faire cela dans les règles de l’art. 

Comment choisir son matériel ?

Le choix du matériel est le choix le plus important avant de débuter. Pour pouvoir commencer du bon pied, choisissez une bonne cigarette électronique qui sera adaptée à vos besoins. Cela va dépendre de la raison pour laquelle vous souhaitez débuter la cigarette électronique. Un fumeur régulier de cigarettes traditionnelles n’aura pas les mêmes besoins qu’un fumeur ponctuel qui aura surtout des besoins pour le plaisir et non pour remplacer un réel manque de nicotine. 

À vous de choisir si vous préférez une vapoteuse faisant plus ou moins de fumée ou encore étant plus ou moins grosse dans la main, plus ou moins discrète. Cela est votre décision puisque ce sont vos goûts mais sachez que sur certains sites comme Kumulus vape vous pourrez être conseillés et épaulés sur ce choix afin d’être certain d’acheter un produit qui vous conviendra parfaitement. 

De plus, le choix du e-liquide que vous mettrez à l’intérieur est également très important. Il en existe des centaines voire des milliers puisque vous pouvez en acheter des natures, des simples, des mélanges ou encore vous pouvez en créer vous-même. Voici quelques exemples des types de parfums que vous trouverez régulièrement dans les enseignes spécialisées : 

  • Classiques, imitant à la perfection le goût du tabac pur
  • Fruitées, pour un goût de fruit très réaliste
  • Gourmands, avec des parfums inédits et très originaux pouvant aller d’un goût gâteau à un goût salé
  • Mentholés, si vous cherchez de la fraîcheur et du bien-être
  • Boissons, si vous êtes plus boisson que goûts alimentaires
  • CBD, pour vous garantir la relaxation

Où vous procurer du matériel ?

Pour acheter tout cet attirail, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez trouver des magasins spécialisés dans les grandes ou moyennes villes qui vous proposeront des conseils en direct et qui pourront même vous faire sentir des liquides. Vous pourrez également trouver l’essentiel dans certains bureaux de tabac mais aussi sur des sites internet marchands spécialisés dans la vente de cigarette électronique et tout ce qui va avec pour vous garantir un service sans faute.

En effet, depuis le début des années 2010, il est très fréquent de voir des enseignes spécialisées dans cette vente puisque cette invention est une réelle prouesse pour l’industrie et pour l’addiction. De nombreuses personnes ont arrêté totalement le tabac grâce à cette invention et c’est pourquoi cette industrie perdure dans le temps.

L’idéal reste l’achat sur internet depuis chez vous, vous trouverez un tas de conseils en ligne pour commencer dans les règles de l’art, tout en restant chez vous. 

Show Buttons
Hide Buttons