Toboggan pour enfant : comment choisir le bon ?

Un espace de jeu aménagé dans le jardin pour les enfants leur permet de profiter d’après-midi de pures folies entre amis. Pour aider vos bouts de chou à s’amuser pleinement, vous devez équiper l’espace avec des jeux, dont le toboggan. Ce dernier est un jeu de plein air très populaire. Pour la sécurité de vos enfants, principaux utilisateurs de l’équipement, vous devez veiller à son choix.

Les paramètres de choix d’un toboggan de qualité supérieure

Le toboggan idéal est celui adapté à l’âge de votre enfant. Ce dernier sera alors en mesure de s’amuser tout en coordonnant parfaitement ses gestes. Pour faire le bon choix, vérifiez alors l’âge indiqué sur le jeu. Sur le marché, vous retrouverez généralement des toboggans pour les enfants à partir de 2 ans. Une zone de glissade de 1 mètre au plus sera parfaite pour les enfants de moins de 3 ans. Entre 3 et 5 ans, optez pour un modèle qui offre une zone de glissage de 2 mètres au moins. Cliquez ici pour acheter le vôtre ! 

A lire aussi : Pourquoi Olaf s'appelle Olaf ?

Les marques proposent différents types de toboggans pour enfant. Vous aurez principalement le choix entre les modèles à chevalet et les toboggans annulaires. Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour une aire de jeux avec toboggan. Votre enfant ne risque plus de s’ennuyer pendant un bon bout de temps.

Il faudra également prendre en compte le niveau de sécurité du toboggan. Ce dernier doit être doté de poignées antidérapantes posées à l’entrée de la glissière. De plus, le rebord de l’équipement doit être assez large.

Lire également : Comment créer un mur végétal ?

Show Buttons
Hide Buttons