Comment entretenir votre salon de jardin ?

Le salon de jardin nécessite un entretien régulier pour ne pas être démodé. D’ailleurs, même si un salon de jardin procure un bien-être fou, s’il n’est pas nettoyé il peut vous rendre malade. C’est pour cette raison que nous vous offrons un guide pour le nettoyage de votre salon de jardin.

Comment conserver son salon de jardin en acier et en aluminium ?

Vous avez tenu compte de la durabilité des mobiliers pour choisir un salon de jardin en acier ou en métal. Maintenant, il faut l’entretenir mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour commencer, appliquez à votre salon de jardin des peintures antirouilles afin qu’il ne commence par rouiller.

A découvrir également : Comment faire quand les voisins font du bruit ?

En ce qui concerne l’entretien quotidien, munissez-vous d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Cependant, vous pouvez utiliser des cristaux de soude avec de l’eau chaude si vous constatez qu’il y trop de traces. Après le nettoyage, vous ne devez pas laisser votre salon de jardin en métal sécher seul. Servez-vous d’un chiffon pour le sécher afin de lui éviter la rouille.

Comment conserver le bon état  d’un salon de jardin en résine tressée ?

Le savon noir utilisé avec de l’éponge douce est ce qu’il faut pour nettoyer un salon de jardin en résine tressée. Il s’agira d’un nettoyage très délicat qui mettra votre salon de jardin à l’abri des moisissures. Pour ce type de nettoyage, vous n’utiliserez pas :

A lire aussi : Comment choisir la couleur d'un mur ?

  • d’éponge abrasive ;
  • de brosses métalliques ;
  • d’eau de javel ;
  • de détergents.

En ce qui concerne les tâches, utilisez une pierre d’argile pour les nettoyer.