La loi montagne : qu’est-ce que s’est ?

Les sociétés sont régies par des lois mises en place par l’autorité. La majorité de ces lois poursuivent pour la plupart du temps un seul but : canaliser les comportements des citoyens à la bonne marche de la société. Une loi récente qui n’est pas encore comprise de tous est la loi montagne.

Une obligation à avoir des équipements de sécurité en hiver

La Loi montagne est une prise de précautions pour assurer la sécurité de tous les citoyens en une période précise de l’année. Il s’agit de l’hiver. Il est bien connu que durant cette période, la grande masse de neige empêche une bonne circulation entrainant parfois des désagréments. La loi montagne stipule que dans 48 départements précisément, il sera obligatoire aux automobilistes de disposer de certains matériels de sécurité.

A lire en complément : Tout ce qu'il faut savoir sur un chenillard

Selon le décret dont découle la loi montagne, la précaution de sécurité que doit prendre les automobilistes est d’équiper leurs véhicules avec des équipements inamovibles. Ils peuvent ainsi choisir d’avoir des pneus hiver ou des pneus 4 saisons qui portent le symbole 3PSMF ou le symbole M+S. En effet, ces pneus automobiles sont performants et possèdent alors une capacité à circuler dans la neige sans risque de glissade sur de la glace.

Le second équipement qu’il faudra avoir à défaut des pneus sûrs est une paire de chaines ou de chaussettes pour les roues motrices. Cet équipement a un usage exclusivement réservé aux surfaces enneigées et verglacées. La chaîne permet de stabiliser les roues motrices en cas de freinage sur une surface trop lisse. En évitant de rentrer en confrontation avec d’autres usagers, les automobilistes se protègent et protègent les familles des autres.

A lire aussi : Le financement de Nissan pour un particulier

Show Buttons
Hide Buttons