Comment choisir un bon thé ?

Il existe de nombreuses variétés de thé sur le marché, alors comment choisir le thé de haute qualité est devenu la première chose que les gens considèrent. Généralement, choisissez le thé principalement de la vision, de l’odeur, du goût et du toucher pour identifier la sélection. Généralement, principalement de la vue, de l’odeur, du goût et du toucher pour identifier la sélection. Le thé de haute qualité se distingue du thé ordinaire à ces égards. Dans l’ensemble, choisissez le thé parmi les 5 conseils suivants :

A lire également : Comment fabriquer son gel hydroalcoolique maison ?

Choisissez un thé de haute qualité est la première étape pour déguster une tasse de thé CONTENU

  • 1. Choisissez le thé de haute qualité en regardant la forme
  • 2. L’arôme du thé
  • 3. La couleur du thé
  • 4. Le goût du thé
  • 5. Le sensation de thé

1. Choisissez le thé de haute qualité en regardant la forme

Toutes sortes de feuilles de thé ont une forme spécifique caractéristiques, certains comme les aiguilles d’argent, certains comme les tranches de graines de melon, certains comme des perles rondes, certaines comme les langues d’oiseaux, quelques feuilles de mousse lâche, quelques feuilles noeud serré.

Lire également : Pourquoi solliciter les services de la société Answer Sécurité ?

Regardez la forme des feuilles de thé Choisissez et achetez du thé, voulez voir son apparence avant tout comment. Même — les thés à la recherche ont tendance à être meilleurs, et ceux cassés sont pires. Essayez de mettre les feuilles de thé dans une assiette ronde et secouez-les, de sorte que sous l’effet de la force du thé et il se séparera dans l’ordre hiérarchique. Vous pouvez voir clairement la forme du thé. Les épaisses et complètes sont dans la couche supérieure, les compactes, minces et lourds sont concentrés dans la couche intermédiaire, et les cassés et fins sont déposés dans la couche la plus basse.

Pour chaque type de thé, le meilleur est le thé dans la couche intermédiaire ; La couche supérieure est généralement vieilles feuilles épaisses, le goût et la couleur sont plus légers ; couche inférieure thé, après trempage goût souvent trop forte, couleur foncée.

En plus de la forme du thé si cassé, mais aussi jeter un oeil au degré compact de thé. Le thé de haute qualité est compact et lourd, qui avec des matières premières tendres et une finition fine ; Et le thé de faible qualité est lâche et léger, ce qui ne suggère pas d’acheter.

Outre ces deux méthodes, vous pouvez également juger de la qualité du thé par sa pureté. Le thé de haute qualité n’aura pas d’inclusions, telles que les chips de thé, tiges de thé, poudre de thé, graines de thé, et copeaux de bambou, copeaux de bois, chaux, sable et ainsi de suite mélangés dans le processus de production.

2. L’arôme du thé

Sentez l’arôme du thé L’arôme est l’âme du thé, peu importe quel type de thé, ont leur propre parfum unique. Par exemple, le thé vert a un parfum clair, et le thé noir arôme légèrement caramel ; thé oolong a un arôme unique de fruits mûrs, la tisane a un mélange fort d’arôme floral et de thé. Lorsque nous achetons du thé, nous pouvons juger si l’arôme des feuilles de thé est fort et durable. Par exemple, tenant le thé, près du nez renifler doucement, généralement, ceux forts, frais, pur, durable et aucune odeur particulière de thé est bon ; Si le thé a moisi, brûlure et odeur rassis sont thé de mauvaise qualité.

En plus de sentir l’arôme du thé feuilles, si le marchand le permet, il est préférable d’essayer de raide le thé avant l’acheter. L’arôme est meilleur et plus parfumé, avec l’arôme unique de différents types de thé, ce qui est plus facile à identifier.

3. La couleur du thé

Différent grade de thé a une couleur différente Toutes sortes de thé ont des couleurs différentes, mais en tout cas, le thé de haute qualité a des caractéristiques lumineuses, douces et fraîches afin que nous puissions identifier la qualité du thé par couleur. Pour tous, le thé vert a l’air frais vert, le thé noir semble huileux noir, le thé oolong semble vert-brun, le thé foncé semble huileux et sombre, et ainsi de suite. Et ces couleurs de thé ne sont pas unifiées, différentes nuances ou sombre et mat, ce qui indique que les matières premières ont à la fois tendre et ancienne, fabrication rugueuse, et de mauvaise qualité.

La couleur des feuilles de thé est liée à de nombreux aspects, tels que la tendresse des matières premières, la variété des théiers, les conditions des jardins de thé où ils sont cueillis, la technologie de traitement et ainsi de suite. Tels que le thé vert de haute montagne, semble vert avec légèrement jaune, frais et lumineux ; thé vert de basse montagne ou plat couleur de thé vert semble vert foncé mais lumineux ; Si la fixation n’est pas uniforme, provoquera également un éclat inégal, pas soigné ; Et si le processus de production est pauvre, même le bourgeon de thé tendre deviendra grossier, vieux et sombre.

En plus de la couleur des feuilles de thé, nous peut également distinguer la qualité du thé en fonction de la couleur différente de thé infusé. La soupe au thé de thé de haute qualité doit être lumineuse et claire, avec un certaine luminosité, tandis que la soupe de thé de thé de mauvaise qualité a souvent des sédiments, et la couleur de la soupe est trouble. Tant que nous nous souvenons de la couleur différente caractéristiques de thé de haute qualité, je crois qu’il n’est pas difficile de choisir thé de haute qualité.

4. Le goût du thé

Essayez d’avoir un goût de thé avant de l’acheter Différents types de thé ont des goûts différents, de sorte que les critères de jugement sont souvent différents. Cependant, le goût du thé de haute qualité dans toutes sortes de thé est généralement le même.

Par exemple, le thé vert a un goût frais et moelleux, avec un peu amer d’abord et se transformant à sucré plus tard ; Le thé noir a un goût plus doux et plus fort, sans fin ; La tisane a un goût frais et frais, arôme floral évident. Bien que le type de thé soit plus, la caractéristique du thé de haute qualité est la même. Ils ont tous un goût peu astringent mais se transformeront en doux après un certain temps, l’arôme restera dans la bouche et durera longtemps. Le thé qui ne goûte qu’astringent et amer est mauvaise qualité, ils ont aussi une odeur brûlée.

5. La sensation de thé

Le thé de haute qualité peut vous apporter une sensation merveilleuse

Le soi-disant sentiment n’est pas seulement le goût de thé si simple mais une connotation riche et un goût implicite. Thé de haute qualité, seulement prendre un avant-goût de celui-ci, se sentira détendu comme si tous les problèmes ont été instantanément loin, le monde devient très clair et calme. Cette sensation de boire du thé est souvent utilisé par les poètes et les écrivains comme inspiration pour leurs œuvres.

Donc, le thé de haute qualité peut apporter aux gens un sentiment merveilleux qui ne peut pas parler, et le thé de faible qualité tout comme la dégustation Ashit.

Show Buttons
Hide Buttons