Comment trouver un bon alibi ?

Les relations avec vos proches se compliquent et vous avez besoins d’aide pour les bluffer ? Vous souhaitez donner à un évènement une autre vérité ? Vous avez besoin d’un coup de main pour cacher certaines vérités ? Vous souhaitez justifier une absence en réunion ? Peu importe la raison qui vous motive, trouver un alibi qui puisse emballer votre cible est nécessaire face à certaines situations.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’on assiste de plus en plus à la multiplication des sites internet dont les services se résument à fournir des alibis à ceux qui en ont besoin. Vous avez besoin d’un alibi ? Voici quelques astuces pour y parvenir.

Lire également : Les modèles de tapis de course Decathlon

Trouver un alibi solide : comment faire ?

Lorsqu’on est face à certaines situations, il n’est pas souvent évident de trouver une explication qui justifierait tel ou tel comportement. C’est face à la récurrence de cette difficulté qu’est né les sites internet qui proposent leur service en vous trouvant un motif valable pour justifier un fait ou pour vous sortir d’une situation peu convenable. Cela dit, pour trouver un bon alibi, vous pouvez faire appel à internet ou alors développer vous-même vos propres astuces.

Faire appel au agence d’alibi

Encore appelé ‘’business de l’entourloupe ‘’ la commercialisation des alibis a vu sa naissance au Japon. Par la suite, elle s’est vue exporter en grande Bretagne et en Belgique. Ce n’est qu’après cela que cette forme de commerce a du s’étendre en France et dans plusieurs autres pays de l’Europe. Dans un premier temps, la commercialisation des alibis était exclusivement réservée aux situations d’adultère. Qu’il s’agit de la femme ou de l’homme, ces deux personnes pouvaient solliciter les services d’une agence d’habilis.

A découvrir également : 4 centres d'intérêt pour les touristes au Costa Rica

Actuellement, cette activité a élargi son champ d’action et a gagné en efficacité grâce notamment à l’entrée en jeu du web. En effet, pour trouver une agence d’alibis, il vous suffit de vous rendre sur un moteur de recherche. Une fois sur un moteur de recherche, vous n’aurez qu’à taper les mots ‘’agence’’ et ‘’alibi’’ pour retrouver les sites web dont les services se rapportent à cet activité.

trouver un bon alibi

En général, lorsque vous contactez ces sites internet, le choix de la méthode à utiliser pour mettre en place votre alibi vous revient. Plusieurs méthodes sont disponibles à cet effet. On cite entre autres un faux sms, un appel téléphonique, un montage de photo, une contrefaçon de facture et plus encore. Par ailleurs, vous devez savoir que les services ainsi offerts ne sont pas gratuits, la somme à débourser va dépendre de la méthode choisie. Dès lors, selon qu’il s’agit d’un faux sms, un appel téléphonique, un montage photo ou une contrefaçon de facture, vous allez débourser 3, 10, 15 ou 18 euros. Si vous souhaitez avoir l’offre complète, vous devez compter environ 50 euros.

Développer soi-même ses propres astuces

Si vous ne voulez pas dépenser pour trouver un bon alibi qui viendra couvrir votre infidélité ou le fait d’avoir loupé une réunion de famille, vous pouvez toujours développer vous-même vos propres astuces et méthodes. L’avantage avec cette façon est qu’il est possible que vous seul soyez au courant de la vérité. Lorsque vous sollicitez les services d’agences d’alibi, plus souvent, vous êtes appelé à décrire votre situation, donner certains éléments dont il se peut que vous soyez la seule personne à connaître l’existence. En révélant ces éléments à l’interlocuteur de l’agence, vous avez une chance sur mille que cela soit découvert. Bien qu’il soit tenu par le secret professionnel et que cette probabilité soit aussi minime, il faut dire que cela est un risque que vous courrez.

Contrairement à l’astuce qui consiste à solliciter les agences d’alibi, développer soi-même ses propres astuces pour trouver un alibi permet de limiter davantage les risques de divulguer la vraie information ou la vraie version de l’histoire que vous voulez cacher. Cependant, le problème avec cette astuce est qu’elle est demande que vous réfléchissez mûrement. Pour trouver seul son alibi, il faut prendre en considération plusieurs éléments tels que la personne à qui vous voulez le balancer, la relation qui vous lie (professionnelle, sentimentale, familiale…), la possibilité de faire intervenir une personne externe etc.

Sur ce dernier élément, vous devez vous assurez que cette personne ait des connaissances limités ou alors pas du tout sur les raisons pour lesquelles vous sollicitez son intervention, cela vous permettra de garantir l’inviolabilité de votre secret.

Pour quelle raison chercher un alibi ?

Si le commerce d’alibis a connu une telle expansion, c’est parce que les uns et les autres avaient des difficultés à justifier certaines situations qu’ils voulaient garder pour eux. Cela dit, il faut donc comprendre que, le rôle d’un alibi est de masquer une information que l’on souhaite conserver pour soi. Partant de là, la recherche d’un alibi est donc le besoin que l’on ressent de conserver un secret afin de garder de bonnes relations avec une personne.