Mbappé dans le 16e arrondissement de Paris

Pour la prochaine saison, l’attaquant du PSG a choisi la capitale française pour s’installer. Kylian Mbappé a opté pour le 16è arrondissement de Paris pour y élire domicile, dans un appartement luxueux.

L’appartement de Mbappé : 600 m² de confort

180 millions d’euros, c’est l’option d’achat proposé par le Paris Saint Germain lorsqu’il a recruté l’attaquant. L’on pourrait ainsi croire que ce footballeur vaut son pesant d’or et qu’il est tout à fait normal de lui offrir une demeure à la hauteur de sa prestance. C’est ainsi que Mbappé se voit être le nouveau locataire d’un appartement de luxe dans le 16è arrondissement de Paris.

A lire également : Quelles sont les étapes à respecter pour passer un bon séjour au Mexique ?

Pour ceux qui habitent sur la rive droite, ils ont sûrement remarqué ce duplex de 600 m² avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Outre le critère de luxe, la proximité y est également pour beaucoup dans le choix de cet appartement. En effet, il se trouve à proximité de son club d’entraînement. Il peut ainsi s’y rendre facilement à Saint-Germain-en-Laye.

Ce choix de l’attaquant du PSG a tout de même surpris les passionnés de football, car les sportifs préfèrent opter pour la banlieue parisienne plutôt que le centre-ville. On peut citer entre autres Neymar qui a choisi Bougival, tandis que Javier a déposé ses valises à Neuilly-sur-Seine.

A voir aussi : Quels sont les différents loisirs ?

Des atouts certains attribués à ce quartier de luxe

Il n’y a pas que les célébrités pour avoir goûté aux atouts du 16è arrondissement de Paris. En effet, les ménages privilégient ce quartier pour plusieurs choses, dont son cadre de vie. On peut citer entre autres :

  • Les nombreux musées à proximité ;
  • La proximité avec le Trocadéro ;
  • Des installations de prestige comme le Parc des Princes et Roland-Garros ;
  • Un environnement proche de la nature.

Palmarès de Mbappé, un luxe bien mérité

Au vu de la performance de Mbappé pour l’année 2021, cet attaquant mérite ce confort offert par son club. En effet, il boucle son année avec 51 buts et 22 passes décisives, avec 67 apparitions avec le maillot du PSG et de l’équipe de France. A tout juste 23 ans, ce jeune prodige enchaîne récompenses sur récompenses.

Côté palmarès, le jeune francilien inscrit 12 titres chez les professionnels. Entre 2017 et 2020, il remporte 4 sacres consécutifs en Ligue 1. A cela s’ajoutent 3 victoires en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et deux victoires lors du Trophée des champions. A noter qu’il n’a pas participé à celle de 2018. Après un Euro 2021 décevant, les Bleus peuvent se féliciter de leur performance lors de la Ligue des nations.

La meilleure performance du jeune attaquant s’est surtout fait remarquer lors de la Coupe du monde 2018. D’ailleurs, il a été élu meilleur jeune de la compétition grâce à sa grande contribution à la victoire de la France. Pour compléter ce palmarès déjà fantastique, il ne manque plus que le titre à la Ligue des champions. Malheureusement, son équipe n’est arrivée que finaliste lors de la saison précédente. Mbappé a le temps de faire ses preuves lors de son duel face au Real Madrid lors des huitièmes de finale cette saison.

Mbappé inscrit de meilleures performances que Zidane, Messi et Cristiano Ronaldo au même âge

Dans l’Hexagone, Zinédine Zidane reste dans le cœur des amateurs de football. Or, Kylian Mbappé a fait de meilleures performances que Zizou au même âge. En effet, l’ancien joueur de Bordeaux et du Real de Madrid a mis du temps pour se démarquer et se hisser au sommet. A ses 23 ans, l’ex-numéro 10 des Bleus ne s’est pas beaucoup montré avec un total de 35 buts et 34 passes décisives seulement. D’ailleurs, son bilan en sélection ne permet pas au champion du monde de 1998 de se comparer avec Kylian Mbappé, malgré ses 2 buts face à la République tchèque en août 1994. En somme, Zinédine Zidane n’a connu aucun but en Bleu avant ses 23 ans.